Succès confirmé pour la soirée vernissage et défilé

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 03 Décembre 2016
Temps de lecture :
Les œuvres des participants du Centre de jour ont été dévoilées.

Les œuvres des participants du Centre de jour ont été dévoilées.

Forestville – Le centre d’action bénévole le Nordest organisait le jeudi 17 novembre dernier, deux événements en une belle soirée. Tous et chacun ont unanimement applaudi la réussite de l’activité qui a fait salle comble.

Plus de soixante-dix personnes étaient présentes à cette soirée. La première partie de l’événement consistait au vernissage des toiles confectionnées par les deux groupes du centre de jour du Nordest, soit celui en santé mentale et celui dédié aux personnes âgées. En effet, durant les dernières semaines, les participants ont réalisé des toiles, aidés par l’artiste peintre Linda Isabelle. Ce projet, qui s’inscrivait dans le programme de médiation culturelle de la MRC de la Haute-Côte-Nord, a été très apprécié des participants ainsi que des employés du Nordest. « L’objectif de la médiation culturelle est assez simple, c’est de faire vivre aux gens une expérience, dans le domaine des arts, unique de la conception à la présentation », explique Audrey Fontaine, agente de développement culturel à la MRC. Le projet a atteint droit au cœur tous les gens qui sont venus assister, dont la mairesse de la ville. « J’applaudis au développement quand je vois ces beaux projets. Je me rappelle du centre à ses tout débuts, et je suis fière de l’évolution », mentionne-t-elle. Malheureusement, Linda Isabelle n’a pu être présente à cette soirée en raison d’un empêchement hors de son contrôle.

Parade de mode

Pour une troisième année consécutive, le centre d’action bénévole a récidivé avec sa populaire parade de mode. Les participants et mannequin d’un soir sont tous des bénévoles du Nordest ainsi qu’amis et parents. De plus, tous les vêtements, sans exception, proviennent de la friperie du Nordest. Le but étant non seulement de démontrer la qualité et la quantité des vêtements disponibles à la friperie, mais aussi de permettre aux participants de vivre une expérience unique en devenant mannequin. De plus, tous les fonds amassés lors de cette soirée iront à la campagne de financement de Centraide, un bailleur de fonds très important pour le Centre d’action bénévole de le Nordest. « Depuis plusieurs années, Centraide finance la majeur partie du salaire de l’animatrice en santé mentale ainsi que le budget du dépannage alimentaire et fournit une allocation pour Nourris ton Cerveau », explique Hélène Brochu, directrice du centre d’action bénévole.

Une lancée positive pour le Nordest

Lors de cette soirée, Hélène Brochu en a profité pour dévoiler la nouvelle affiche officielle du Nordest. Le centre d’action bénévole se porte de mieux en mieux, que ce soit du côté de la friperie ou du côté du centre de jour avec ses activités. Plusieurs projets sont en cours, tandis que le défilé de mode devrait revenir au printemps prochain.

Partager cet article