Une première compétition fructueuse pour l’Envol

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 16 Décembre 2016
Temps de lecture :
Sabrina Savard (entraîneure) Marie-Christine Martel, Meggie Tremblay, Maude Tremblay, Elise Ross, Jade Bouchard, Emy Poirier, Yanilou Lebreux, Magalie Perron, Nancy Therrien (entraîneure) absente sur la photo: Anne Hurtubise.

Sabrina Savard (entraîneure) Marie-Christine Martel, Meggie Tremblay, Maude Tremblay, Elise Ross, Jade Bouchard, Emy Poirier, Yanilou Lebreux, Magalie Perron, Nancy Therrien (entraîneure) absente sur la photo: Anne Hurtubise.

Forestville – Les 26-27 novembre dernier au stade Médard-Soucy de Baie-Comeau, avait lieu la première compétition de gymnastique de l’année pour les acrobates du Club l’Envol de Forestville. En présence des trois clubs nord-côtiers, les gymnastes ont rapporté 15 médailles et 27 rubans sous les conseils de leurs entraîneuses Nancy Therrien et Sabrina Savard.

Dans la catégorie argo de base, Émy Poirier a remporté l’or au sol et au trampoline, l’argent à la barre et les rubans de 4e et 5e position respectivement à la poutre et au saut pour terminer avec l’argent au total des appareils. Jade Bouchard s’est emparé de l’argent à la poutre et au tumbling, le bronze au sol et le ruban de 4e place au trampoline et au cumulatif des appareils.

Tyro de base

Un total de 12 gymnastes représentaient cette catégorie dont Magalie Perrron qui a été couronnée de l’or au sol et à la poutre, du bronze au trampoline et des rubans de 4e et 6e place au tumbling et à la barre pour terminer avec le bronze au total des appareils. Maude Tremblay a mérité les rubans de 6e,7e et 8e position respectivement à la poutre, au sol et au trampoline. Meggie Tremblay a reçu le bronze à la poutre et les rubans de 4e, 5e et 8e place au trampoline, à la barre et au sol pour obtenir le ruban de 5e position au total des appareils. Quant à Yanilou Lebreux elle a été couronnée de la médaille de bronze au sol et des rubans de 4e, et de 7e place respectivement à la poutre, au tumbling et à la barre et afin de se hisser à la 7e position au cumulatif des appareils.

Novice et senior de base

La seule représentante du Club l’Envol, Marie-Christine Martel est sortie 5e au classement général sur un total de 14 gymnastes de sa catégorie. Marie-Christine a décroché l’or à la poutre et au trampoline et le ruban de 7e position à la barre, ainsi que ceux de 8e place au saut et au sol.

Novice et senior avancé

Quinze gymnastes étaient inscrites dans cette catégorie. Élise Ross a obtenu les rubans de 5e, 6e place au tumbling ainsi qu’à la barre et au sol, le ruban de 8e place à la poutre pour terminer 5e au classement général. Anne Hurtubise s’est démarquée avec le ruban de 4e position au trampoline.

Partager cet article