Portneuf-sur-Mer accueillera La petite Séduction

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 03 février 2017
Temps de lecture :
Portneuf-sur-Mer sera la 3e municipalité de la Haute-Côte-Nord à accueillir un artiste dans le cadre de La Petite Séduction. Photo courtoisie.

Portneuf-sur-Mer sera la 3e municipalité de la Haute-Côte-Nord à accueillir un artiste dans le cadre de La Petite Séduction. Photo courtoisie.

Portneuf-sur-Mer – La Petite Séduction et l’équipe de Dany Turcotte débarqueront à Portneuf-sur-Mer. La nouvelle a été confirmée par le directeur-général de la Municipalité, Simon Thériault, jeudi dernier. Bien que les dates de tournage soient fixées aux 15 et 16 juillet prochains, le choix de l’artiste à séduire demeure pour le moment en processus.

 

Le tournage de l’émission diffusée pour une 12e saison sur les ondes d’ICI Radio-Canada, aura lieu les 15 et 16 juillet prochains. La diffusion de l’émission est prévue le 16 août 2017. Ce sera un cinquième séjour sur la Côte-Nord pour la populaire émission animée par Dany Turcotte après des passages remarqués à Sacré-Cœur, Tadoussac, Havre- St-Pierre et Natashquan.

« Portneuf-sur-Mer caressait depuis longtemps le projet d’accueillir le tournage de La petite Séduction afin de mettre en évidence les différents attraits de son village qui revêt un cachet tout à fait nouveau depuis le contournement de la route 138 il y a quelques années, affirme Simon Thériault. Ce projet de longue date a donc incité le conseil municipal à prendre la résolution en décembre dernier d’appuyer la candidature et d’y affecter un budget pour l’organisation des différentes activités reliées ». C’est donc une somme de 6 500 $ qui a été prévue afin d’organiser des activités en lien avec le tournage.

Bien que les informations soient assez sommaires pour l’instant, M. Thériault confirme qu’une résolution du conseil municipal a été adoptée afin d’appuyer la candidature et que le tournage de l’émission sera réalisé en 5 blocs avec un responsable pour chaque bloc.

La Municipalité travaille actuellement à mettre en place le comité organisateur qui accueillera l’artiste et l’équipe de tournage en juillet. Les personnes désireuses de s’impliquer peuvent le faire en communiquant avec la Municipalité au 418 238-2642 ou via courriel à portneuf-sur-mer@videotron.ca.

Partager cet article