Villa Forestville se rapproche de ses objectifs
Présidente-fondatrice de Villa Forestville il y aura bientôt 26 ans, la mairesse de Forestville Micheline Anctil est particulièrement sensible aux besoins de la population du troisième âge. Photo Journal Haute-Côte-Nord.
Forestville – Le souper-bénéfice de Villa Forestville a de nouveau connu un vif succès. Réunis au sous-sol de l’église St-Luc de Forestville le 28 janvier, ce sont près de 200 convives qui ont affirmé leur soutien à la campagne de financement de cette résidence afin de procéder à d’éventuels travaux d’agrandissement.
Cette 3e édition du souper-bénéfice de Villa Forestville a permis de récolter la magnifique somme de 8 200 $. À ce jour, ce sont 43 000 $ qui ont été amassés par l’équipe de la responsable de cette vaste campagne de financement, Dolorès Simard.
Sensibilisés au bien-être des personnes aînées de leur communauté, les gens d’affaires et la population en général ont été très généreux envers ce projet d’agrandissement du salon et de la salle à manger estimé à 150 000 $.
Une armada de bénévoles et de commanditaires a été mobilisée afin d’offrir un souper-bénéfice composé de 5 services de grande qualité, sous la direction de Gigi Foster, Marlène Laprise, Monette Lapointe et Dolorès Simard.
La campagne de financement de Villa Forestville se poursuit mais se traduira probablement par d’autres activités à moyen terme. « Nous allons maintenant nous tourner vers les différents programmes gouvernementaux qui sont à notre disposition et nous évaluerons par la suite la pertinence et la teneur des activités de financement à venir », a précisé la responsable de la campagne, Dolorès Simard.
Ayant un taux d’occupation de 100 %, Villa Forestville compte 17 résidents et jongle avec une liste d’attente de 23 personnes présentement. Elle est reliée au HLM où 20 personnes sont actuellement en résidence.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.