Une nouvelle direction en 2017

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 26 mars 2017
Temps de lecture :

Portneuf-sur-Mer – Après cinq années d’opération par l’organisme à but non lucratif Société de développement de Portneuf-sur-Mer, le restaurant de la marina situé à l’embouchure de la rivière Portneuf, sera opéré par une chef d’expérience pour la saison 2017.

En effet, les installations propriétés de la Municipalité de Portneuf-sur-Mer accueilleront la chef Anne-Marie Imbeault suite à un concours de plus de deux mois qui s’est terminé le 8 mars dernier.

Simon Thériault, directeur général de la municipalité de Portneuf-sur-Mer explique que par sa résolution, le conseil municipal a suivi les recommandations de ses différents analystes dont ceux du service économique de la MRC Haute-Côte-Nord en octroyant la gestion du bar et du restaurant de la Marina à une entreprise familiale dont une partie des racines sont portneuvoises.

Chef-cuisinière formée à l’École Hôtelière de la Capitale et au Collège Mérici, Anne-Marie Imbeault a réalisé deux stages en Europe. Le premier en 2005 d’une durée de trois mois en Bourgogne à l’Auberge du Moulin de la Chapelle et le second au St-Paul, une table certifiée Relais et Château qui offre une cuisine méditerranéenne gastronomique. Elle a entre autres travaillé au restaurant l’Initiale à Québec, sous la supervision du chef Yvan Lebrun, récipiendaire de 5 diamants et membre Relais et Château et au restaurant le St-Amour avec le chef Jean-Luc Boulay. Elle sera épaulée dans la gestion du restaurant par sa mère Anna Dionne originaire de Portneuf-sur-Mer et son père André Imbeault.

« Plusieurs défis attendent les nouveaux gestionnaires afin de faire connaître davantage le restaurant à la clientèle touristique et répondre aux besoins locaux. Ils seront épaulés par la Municipalité dans leur projet dont le début des opérations est estimé au début de juin 2017 », conclut Simon Thériault.

Partager cet article