Revitalisation de la 1re Avenue à Forestville: à 24 h de la journée référendaire

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 27 mars 2017
Temps de lecture :

Forestville – Les citoyens et citoyennes de Forestville qui désirent qu’un scrutin référendaire soit tenu concernant le règlement d’emprunt de 1 722 259,31 $  qu’entend contracter le conseil municipal pour la revitalisation de la 1re Avenue, sont attendus demain à l’hôtel de ville de Forestville pour la signature du registre, de 9 h à 19 h.

Shirley Kennedy

shirley.kennedy@journalhcn.com

Les personnes habiles à voter et ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité pourront poser leur signature afin de demander que ce règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire. Si plus de 286 signatures sont inscrites au registre, le conseil municipal pourrait à sa discrétion, décider de la tenue d’un scrutin référendaire.

Bien que dans le projet de résolution en vue de l’adoption du règlement en question, il soit mentionné « qu’une taxe spéciale sera imposée sur tous les immeubles imposables situés sur le territoire de la Municipalité, à un taux suffisant d’après la valeur, telle qu’elle apparaît au rôle d’évaluation en vigueur chaque année », ce règlement d’emprunt de 1,7 M$ sur une période de 25 ans, n’entraînera pas de hausse de taxes pour les citoyens de Forestville, tel que véhiculé sur les réseaux sociaux par des groupes et auteurs anonymes.

Selon Lison Huard, greffière à la ville de Forestville, cette précision fait suite à plusieurs appels téléphoniques de citoyens inquiets quant à une éventuelle hausse du compte de taxes.

«  En aucun temps le conseil municipal ne projette une augmentation des taxes suite à ce règlement d’emprunt. Le remboursement se fera sur une période de 25 ans à même le budget annuel adopté, au même titre que certains règlements d’emprunts précédents adoptés pour la réfection d’autres rues de la ville », dit Mme Huard.

 

Partager cet article