Dix personnes à la rue

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 22 juin 2017
Temps de lecture :
Le brasier était d’une telle intensité que les cinq casernes du Service incendie de Forestville ont été mises à contribution. Photo Michel Gallant

Le brasier était d’une telle intensité que les cinq casernes du Service incendie de Forestville ont été mises à contribution. Photo Michel Gallant

Forestville – Un immeuble à logements situé coin sur Luc et rue Albert à Forestville a été complètement détruit par un violent incendie mercredi dernier. Les dix personnes dispersées dans les quatre appartements de l’immeuble qui se retrouvent à la rue ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Selon le directeur du Service incendie de Forestville, Martin Bouchard, l’appel a été logé à 14 h 20. Lorsque la première équipe de sapeurs est arrivée sur les lieux, le brasier était visible de l’extérieur et s’était déjà propagé au toit de l’immeuble.

« Une 5e alarme a été donnée rapidement afin que les pompiers des cinq casernes du Service, soit des Escoumins jusqu’à Colombier, soient réquisitionnés puisque l’incendie était assez intense », précise M. Bouchard.

Afin d’éviter la propagation de l’élément destructeur aux immeubles à proximité, le directeur du Service incendie a recouru à une pelle mécanique. « On a dégagé les murs en avant afin d’éteindre le brasier plus rapidement, ce qui a été fait aux alentours de 16 h 30 », ajoute Martin Bouchard.

Bien que l’enquête était toujours en cours au moment d’aller sous presse, le directeur du Service incendie précise que tout porte à croire que l’incendie n’est pas d’origine criminelle. Il aurait pris naissance dans le logement situé à l’extrémité est de l’immeuble.

 

Partager cet article