Villa Forestville: le Salon Jean-Luc Nadeau est inauguré

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 15 février 2018
Temps de lecture :

 

Après presque quatre années de travail assidu, le conseil d’administration appuyé par le milieu, a inauguré cet après-midi, l’agrandissement de Villa Forestville, désormais appelé Salon Jean-Luc Nadeau, en reconnaissance à Monsieur Nadeau, propriétaire de la pharmacie Brunet de Forestville, qui a ouvert la campagne de financement avec un don substantiel.

Ce projet totalisant un investissement de 200 000 $, a été réalisé grâce à une campagne d’envergure auprès du milieu, récoltant au-delà de 120 000 $ en plus de trois ans. La MRC de La Haute-Côte-Nord a contribué pour 80 124,80 $ via la Politique de soutien aux projets structurants gérée à même le Fonds de développement des territoires. « L’agrandissement des aires communes que sont la salle à manger et le salon, était devenu nécessaire au bien-être et à la sécurité des déplacements de nos locataires » a dit la mairesse de Forestville et présidente de Villa Forestville, Micheline Anctil.

Outre le donateur principal, dont le salon portera désormais le nom, en l’occurence Jean-Luc Nadeau pharmacien, d’autres contributeurs étaient au rendez-vous: Tim Horton, le Club Lions LRPMFC, Boralex, Entreprise Wilfrid Rioux, Me Denis Turcotte, Gagnon & Frères, Linda Isabelle artiste et la Légion royale canadienne.

Madame Anctil a remercié les bénévoles des nombreuses activités de socio-financement sans qui cette réalisation n’aurait pu être possible: Dolorès Simard, Claire Gagné, Gigi Foser, Monette Lapointe, Aline Jacques, Ginette Brian, Huguette Valcourt et Gaétane Tremblay.

Plus de détails dans l’édition du Journal Haute-Côte-Nord du 21 février prochain.

 

Partager cet article