Villa Forestville – Le salon Jean-Luc Nadeau est inauguré

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 21 février 2018
Temps de lecture :
Le conseil d’administration de Villa Forestville peut dire mission accomplie. Claire Gagné, Gaétane Tremblay, Gervaise Tremblay, Berthold Langelier qui fut également chargé de projet dans ce dossier, Hélène Brochu, Dolorès Simard et Micheline Anctil. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Le conseil d’administration de Villa Forestville peut dire mission accomplie. Claire Gagné, Gaétane Tremblay, Gervaise Tremblay, Berthold Langelier qui fut également chargé de projet dans ce dossier, Hélène Brochu, Dolorès Simard et Micheline Anctil. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – Après presque quatre années de travail assidu, le conseil d’administration appuyé par le milieu, a inauguré jeudi dernier, l’agrandissement de Villa Forestville, désormais appelé le salon Jean-Luc Nadeau, en reconnaissance à Monsieur Nadeau, propriétaire de la pharmacie Brunet de Forestville, qui a ouvert la campagne de financement avec un don substantiel.

Ce projet totalisant un investissement de 200 000 $, a été réalisé grâce à une campagne d’envergure auprès du milieu, récoltant environ 120 000 $ en plus de trois ans. La MRC de La Haute-Côte-Nord a contribué pour la somme de 80 000 $ via la Politique de soutien aux projets structurants gérée à même le Fonds de développement des territoires, . « L’agrandissement des aires communes que sont la salle à manger et le salon, était devenu nécessaire au bien-être et à la sécurité des déplacements de nos locataires » a dit la mairesse de Forestville et présidente de Villa Forestville, Micheline Anctil.

Monsieur Nadeau, pharmacien propriétaire de la pharmacie Brunet de Forestville depuis plus de 20 ans, était heureux et ému de cette reconnaissance. « Je trouve qu’il est important de redonner à la communauté et puisque je n’ai pas de temps à donner, je tente de le faire par le biais de dons, c’est ma façon de contribuer », a-t-il mentionné à l’assistance.

Outre le donateur principal, dont le salon portera désormais le nom, en l’occurence Jean-Luc Nadeau pharmacien, d’autres contributeurs ont participé à la levée de fonds: Tim Horton, le Club Lions LRPMFC, Boralex, Entreprise Wilfrid Rioux, Me Denis Turcotte, Gagnon & Frères, Linda Isabelle artiste et la Légion royale canadienne.

Madame Anctil a remercié les bénévoles des nombreuses activités de socio-financement sans qui cette réalisation n’aurait pu être possible, soit: Dolorès Simard, Claire Gagné, Gigi Foser, Monette Lapointe, Aline Jacques, Ginette Brian, Huguette Valcourt et Gaétane Tremblay.

Villa Forestville compte 15 logements et 17 locataires dont la moyenne d’âge est de 89 ans. Elle accueille trois locataires du HLM qui ponctuellement, se prévalent du service de repas de Villa Forestville.

Partager cet article