Nouveau festival à Cannes – La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert ouvrira Canneséries

Par Jacqueline Richer 25 février 2018
Temps de lecture :
Joël Dicker a donné carte blanche au réalisateur Jean-Jacques Annaud et annonce un résultat à la hauteur des attentes en ce qui concerne la télésérie. Photo courtoisie

Joël Dicker a donné carte blanche au réalisateur Jean-Jacques Annaud et annonce un résultat à la hauteur des attentes en ce qui concerne la télésérie. Photo courtoisie

Forestville – L’adaptation du roman de Joël Dicker La vérité sur l’Affaire Harry Quebert tournée en partie à Forestville par le réalisateur Jean-Jacques Annaud, aura l’honneur de faire l’ouverture du tout nouveau festival Canneséries, qui se tiendra sur la Croisette du 4 au 11 avril prochain.

Débuté l’année dernière, le tournage est désormais terminé et la chaîne de télévision française TF1, qui dispose des droits de la série en France, annonce une diffusion avant la fin de 2018.Canneséries est un festival axé uniquement sur le marché des séries télévisées internationales, et la série (en dix épisodes) présente, de l’avis de la presse internationale, « une mise en scène très soignée à laquelle on a attribué de jolis moyens ».

Confiance absolue

« À cause de la façon dont c’est tourné, ça ressemblera un peu à un film, commentait récemment l’écrivain Joël Dicker dans Le Journal de Québec. Jean-Jacques Annaud est resté tellement fidèle au livre que moi, je le laisse faire et j’ai une confiance totale en lui. Le résultat va vraiment être très beau ».

Paysages sompteux

Décor majestueux, paysages à couper le souffle, bref les commentaires élogieux émanent des nombreuses entrevues accordées par l’écrivain sur la télésérie issue de son roman. Joël Dicker compare d’ailleurs la Baie-Verte aux attraits naturels sompteux de la Gaspésie.

« J’étais allé en Gaspésie il y a 20 ans avec mes parents. J’ai retrouvé des paysages magnifiques qui m’ont beaucoup rappelé le Maine de mon enfance, le Maine où je situe Harry Quebert. Les paysages sont extraordinaires, le Saint-Laurent est incroyable, les paysages sont tellement beaux, les forêts sont hallucinantes », commentait encore un l’auteur manifestement encore sous le charme, de l’environnement naturel de Forestville et des environs.

Partager cet article