Ligue de hockey d’Excellence du Québec – Les Nord-Côtiers complètent leurs deux alignements

Par Sandro Célant 10 septembre 2018
Temps de lecture :
François Maltais des Bergeronnes, sera gardien du bantam AAA Relève en compagnie de Tristan Pelletier. Photo archives courtoisie

François Maltais des Bergeronnes, sera gardien du bantam AAA Relève en compagnie de Tristan Pelletier. Photo archives courtoisie

Baie-Comeau – La direction des Nord-Côtiers a profité du week-end du 25 août pour compléter l’alignement officiel de ses deux équipes en vue de la prochaine campagne au sein de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec. Les frères Charles-Antoine et Nicolas Tardif des Escoumins et le gardien François Maltais des Bergeronnes ont été sélectionnés dans le bantam AAA Relève alors que le Forestvillois Marc-Alexandre Girard sera entraîneur adjoint.

Au total, 35 joueurs de la région sont parvenus à se tailler une place avec les troupes du pee-wee AAA Relève et bantam AAA Relève dirigées par les Baie-Comois Yan Coté et Jean-Philippe Claveau.

Huit patineurs baie-comois évolueront dans le pee-wee. Le gardien de but Cédrick Dubé, les défenseurs Alex Gauthier, Nicolas Clavette, Gabriel Simard de même que les attaquants Renaud Bélanger, Nicolas Jean, Adriel Chamberland et Nathanaël Hovington-Gagné ont fait le club.

Trois joueurs de Port-Cartier (Félix Dignard, Mathias Sergerie, Rafaël Chénard) sont dans les rangs tout comme les Septîliens Émile Morin, Xander Vachon-Fontaine, Louis Gauvin et Olivier Arsenault. Jérémy Picard (Pessamit) et Marc-Antoine Boudreau (Havre-St-Pierre) se greffent au noyau.

Bantam
Dans le bantam, 11 hockeyeurs de Baie-Comeau sont dans les rangs. Philippe Leblanc, Marcel Cadoret, Vincent Barbeau, Mathis Chouinard et Justin Poitras évolueront à la ligne bleue avec Tristan Lapointe (Pointe-Lebel) et le Septîlien William Maltais.

Jérémi Miville, Gabriel Potvin, Adam Bernard, Thomas Boudreau-Millaire, Alexandre D’Astous et Vincent Varin forment le groupe d’attaquants en compagnie de Charles-Antoine Tardif et Nicolas Tardif (Les Escoumins) ainsi que Mathis Bacon-Labbé (Pessamit).

Devant le filet, Tristan Pelletier (Pointe-aux-Outardes) partagera le travail avec François Maltais des Bergeronnes.

Derrière le banc, Jean-Philippe Claveau pourra compter sur l’appui d’Allen Morissette, Jérome Pelletier et Marc-Alexandre Girard. Dans le pee-wee, Yan Côté misera sur Jean-Marc Lévesque et Éric Smith (Sept-Îles) à titre d’adjoints.

Avec Shirley Kennedy

Partager cet article