« Nous serons compétitifs » – l’entraîneur-chef Éric Smith

Par Journal Haute Côte Nord 17 octobre 2018
Temps de lecture :
Entraineur Eric Smith

Entraineur Eric Smith

Malgré l’avalanche de buts marqués contre son équipe dans le dernier match présaison contre Charlevoix (défaite de 11 à 0), Éric Smith est confiant que les Orignaux seront compétitifs.

« Nous n’avions pas nos gardiens réguliers et je souhaitais donner une chance aux jeunes, c’est fait pour ça les matchs hors-concours », expliquait l’entraîneur-chef quelques jours avant le début de saison. Smith qui participait à un second match préparatoire avouait, même en n’ayant pas vu les deux autres équipes de la Ligue, que sa formation devait être meilleure à la ligne bleue. « On va être compétitifs, mais pour ça on devra se solidifier à cette position. Nous sommes à la recherche de défenseurs ».

Belle surprise

La direction des Excavations A. Savard souhaite présenter une formation complète en vue du premier match à domicile à Forestville, le 20 octobre prochain. Les Orignaux recevront alors le Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini qui a clôturé la saison dernière au second rang.

Outre les Lévesque, Bérubé et Dallaire, les amateurs de hockey senior de la Haute-Côte-Nord auront l’occasion de voir évoluer de jeunes joueurs prometteurs. Éric Smith a d’ailleurs bien aimé ce qu’il a vu des recrues jusqu’à maintenant dont Guillaume Hovington, « qui est un très bon défenseur ».

On peut donc s’attendre à voir une jeune formation représenter la Côte-Nord cette saison. « On s’adaptera à cette situation. On se connaîtra mieux dans quelques matchs », a conclu Smith.

Calendrier

Après le premier match local, Les Excavations A. Savard seront sur la route pour les 3 prochaines rencontres, visitant Dolbeau le 3 novembre et Charlevoix les 9 et 10 novembre.

Les partisans reverront les Nord-Côtiers au Complexe Guy-Ouellet le 17 novembre alors qu’ils affronteront L’express de Jonquière.


Jude Brousseau
Collaboration spéciale

Partager cet article