L’APIC Haute-Côte-Nord voit le jour
Sur la photo, les membres du conseil d’administration de l’APIC Haute-Côte-Nord, Paulette Gagnon, Francine Côté, Alain Tremblay, Marie-France Imbeault et Kathy Deschênes.
Baie-Comeau – L’Association pour la défense des droits des consommateurs (APIC) de la Haute-Côte-Nord est maintenant créée.
Réunies à l’Écono Lodge de Forestville la semaine dernière, une quinzaine de personnes se sont déplacées pour participer à cette mise sur pied officielle de l’APIC Haute-Côte-Nord.
« À la suite des résultats concluants découlant d’un projet pilote échelonné sur une période de trois ans, il devenait évident que la MRC avait besoin de ce genre d’organisme », a commenté Marie-France Imbeault par voie de communiqué.
Une des instigatrices de cette nouvelle démarche, la porte-parole précise que l’organisme offrira de l’information et de l’aide sur les questions de budget, d’endettement et de protection des consommateurs.
Dénicher des fonds
« Il existe plus de 30 organismes du genre au Québec et la Haute-Côte-Nord aura la sienne », a ajouté Mme Imbeault, qui aura comme priorité de solliciter différents bailleurs de fonds pour pouvoir concrétiser l’offre de services proposée à la population de la Haute-Côte-Nord.
Jusqu’à présent, l’association a bénéficié d’un soutien financier de 2 000 $ du député de la circonscription de René-Lévesque, Martin Ouellet, d’un prêt de local de la part de Simon Brisson des Éditions Nordiques ainsi qu’un don de matériel de l’APIC Côte-Nord.
Un conseil d’administration a été formé et sera composé de Paulette Gagnon, administratrice, Francine Côté, secrétaire, Alain Tremblay, administrateur, Marie-France Imbeault, investigatrice et représentante de l’APIC HCN et Kathy Deschênes, administratrice.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.