Mélodie Légaré: comme un poisson dans l’eau

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Mélodie Légaré: comme un poisson dans l’eau
Fière représentante de la polyvalente des Rivières de Forestville, Mélodie Légaré se mesurait aux meilleures nageuses lors du Championnat provincial scolaire invitation de natation tenu à Magog le week-end dernier. (Photo : courtoisie)

Forestville – Contrairement à la majorité de ses amis du secondaire, ce n’est pas le volleyball qui anime Mélodie Légaré de Forestville. La discipline chouchou des jeunes de la polyvalente des Rivières, n’est d’aucun intérêt pour celle qui, à l’âge de dix ans, a joint Les Aquanautes de Baie-Comeau, après avoir complété avec succès tous les niveaux des cours juniors de la Croix-Rouge canadienne.

Ne pouvant accéder au grade de moniteur (16 ans) ou accéder à des formations spécifiques (14 ans), la jeune Forestvilloise s’est tournée il y a sept ans, vers le club aquatique de Baie-Comeau.

« J’ai terminé les cours de la Croix-Rouge de bonne heure, explique timidement Mélodie. Je voulais continuer à nager donc j’ai décidé d’aller nager à Baie-Comeau avec Les Aquanautes ».

Pendant cinq ans, soit de l’âge de 10 à 15 ans, elle se rend de trois à quatre fois par semaine à Baie-Comeau pour pratiquer son sport. À 16 ans, elle met son entraînement sur la glace et prend une pause afin de se concentrer sur ses études.

Depuis l’an dernier, à raison d’un entraînement par semaine, Mélodie nage avec les 100 Maîtres, le Club des adultes.

La jeune femme âgée de 17 ans a d’ailleurs marqué l’histoire de la polyvalente des Rivières le 6 avril à Sept-Îles, en remportant une médaille de bronze au 100 mètres dos lors de la compétition régionale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Au moment d’aller sous presse, Mélodie était en route pour le Championnat provincial du RSEQ auquel elle prenait part parmi la délégation nord-côtière.

Elle compte poursuivre sa passion en rejoignant les Élans du Cégep Garneau l’automne prochain, où elle entreprendra des études en Sciences de la nature, option sciences et génie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des