Les Éditions Nordiques se démarquent aux Grands prix des hebdos

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Les Éditions Nordiques se démarquent aux Grands prix des hebdos
Joanne Tremblay, du Journal Haute-Côte-Nord, a été sacrée conseillère publicitaire de l’année. (Photo : journal Haute-Côte-Nord)

Baie-Comeau – Les Éditions Nordiques se sont démarquées lors du gala des Grands prix des hebdos 2019 d’Hebdos Québec, tenu le 5 mai à Montréal. Le groupe de presse a fait 5 lauréats parmi les 22 personnes honorées à ce concours d’excellence.

Le directeur de l’information du journal Le Manic. Steeve Paradis, n’a pas fait les choses à moitié. Il est monté sur scène à deux reprises pour aller chercher un prix. Il a raflé celui de la catégorie Affaires publiques, municipales et éducation avec un texte intitulé Marcelline Picard-Kanapé reçoit l’Ordre du Canada.

Par la suite, il complétait son doublé grâce au papier Le train se rendra-t-il finalement sur la Côte-Nord, dans la catégorie Économie et finance.

Du côté du journal Le Charlevoisien, Brigitte Lavoie est la récipiendaire de la catégorie Chronique et éditorial avec un texte intitulé Là-bas et icitte,

dans un hôpital près de chez vous. Sa collègue Émélie Bernier n’est pas en reste, elle qui a décroché le prix de la catégorie Environnement et agroalimentaire avec Les pains d’ici, du champ à la mie. Au journal Haute-Côte-Nord, Joanne Tremblay a été sacrée conseillère publicitaire de l’année.

Fait à noter, Le Manic a aussi été récompensé avec une troisième place dans la catégorie Mise en valeur du contenu et qualité de la langue.

Belle participation

Les 24 hebdos membres d’Hebdos Québec ont soumis 265 pièces dans les 12 catégories à l’enjeu des

Grands prix des hebdos 2019.

Le travail du jury, présidé par la journaliste et auteure Josée Boileau, a permis de faire 56 finalistes, dont 22 lauréats.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des