L’Académie de danse termine sa saison avec brio

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
L’Académie de danse termine sa saison avec brio
Marie-Michèle Pigeon, Frédérique Dubé, Léa Marchand, Ariane Gagnon et Camille Dumont, en étaient à leur dernière représentation au sein de l’Académie de danse de Forestville. (Photo : Journal Haute-Côte-Nord)

Forestville – C’est sur le thème que se sont tenues les deux représentations annuelles de l’Académie de danse de Forestville les 27 et 28 avril dernier. Un spectacle de très grande qualité a été offert par près de 70 danseurs et danseuses, s’exécutant au fil des 25 chorégraphies créées par Stéphanie Lessard, professeure de l’Académie, assistée de Julianna Gauthier-Chavarria.

« Cette année, j’ai voulu mettre des talents en lumière, dont celui de mes cinq finissantes », dit Stéphanie Lessard, celle qui enseigne depuis six ans aux jeunes de Forestville et des environs.

Ainsi, Marie-Michèle Pigeon, Frédérique Dubé, Léa Marchand, Ariane Gagnon et Camille Dumont ont eu l’extrême privilège de présenter une chorégraphie conçue spécialement pour elles. « Ce spectacle est aussi le dernier de certaines de mes élèves avec qui j’ai vécu plein de beaux moments (…) Je me suis attachée à elles ».

Du classique au hip hop en passant par la zumba, la variété des numéros a été encore une fois à la hauteur du travail et de l’implication des élèves, enseignantes et bénévoles du conseil d’administration.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des