Une nouvelle exposition au Musée de la Petite Anglicane

Par Shirley Kennedy 4:02 PM - 30 mai 2019
Temps de lecture :

Dans le cadre des festivités de son 75e anniversaire, la Ville de Forestville a inauguré sa nouvelle exposition permanente « Forestville : 75 ans d’histoire » au Musée de la Petite Anglicane ce matin. 

Cette exposition raconte tous les faits historiques entourant la fondation de la ville par l’Anglo Canadian Pulp and Paper Mills Ltd en 1944 ainsi que l’évolution de la municipalité au fil des années. Une multitude de photos provenant des photographes de l’Anglo ainsi que de M. Jacques Ross du Sudio Sores font partie de l’exposition.

« Nous trouvions important de mettre en lumière l’histoire de Forestville dans notre musée. En plus d’intéresser nos citoyens, l’exposition répondra aux questions de plusieurs touristes en visite chez nous. Il faut être fiers de notre histoire », mentionne la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, demandant aux Forestvillois de devenir des ambassadeurs de cette nouvelle exposition.

L’exposition a été créée par le guide muséal Éric Lévesque et l’agente de développement, Johannie Gaudreault, au cours de la période hivernale. C’est l’entreprise baie-comoise Voltige Communications qui a assuré le montage graphique et la production des panneaux.

 

 

 

Partager cet article