Attention aux messages frauduleux, prévient Hydro-Québec

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Attention aux messages frauduleux, prévient Hydro-Québec

Baie-Comeau – Les sommes que remboursera le gouvernement pour des tarifs d’électricité qui auraient été payés en trop font saliver les fraudeurs. En conséquence, Hydro-Québec recommande la plus grande vigilance aux consommateurs visés par cette mesure.

Dans un communiqué, la société d’État indique que des messages textes associés à son nom sont présentement envoyés à des clients.

« Ne cliquez pas sur les hyperliens qu’ils contiennent, car ils mènent bien souvent vers un faux site Web aux couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac. Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux », prévient Hydro.

Selon cette dernière, la remise accélérée de 500 M$ prévue par le gouvernement dans le cadre de la Loi 34, visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité, ne se fera pas par le biais d’Interac. Ce sera plutôt un crédit que sera appliqué à la facture des clients au début de 2020.

Hydro-Québec rappelle qu’elle ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes. « Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés », ajoute le communiqué.

Toutefois, si des personnes ont cliqué sur un hyperlien et fourni des renseignements confidentiels, elles sont priées de communiquer rapidement avec leur institution financière pour faire fermer leur compte et de signaler la fraude aux policiers.

Pour savoir reconnaître un message frauduleux, on peut visiter le site www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des