Progression constante pour le Club de soccer de Forestville

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Progression constante pour le Club de soccer de Forestville
Les jeunes de la catégorie U8 et leurs entraîneurs, Guillaume Chiasson, Samuel Bouchard et Simon Thériault. (Photo : courtoisie )

Forestville – Après sept saisons d’existence, le Club de soccer de Forestville s’est signalé sur la scène régionale en 2019. Officiellement actif au sein de la ligue Côte-Nord cette saison, le Club de soccer de Forestville a disputé pas moins de 50 parties en sept semaines.

« Afin de nous améliorer en situation de match, nous souhaitions offrir davantage d’opportunités de compétition à nos membre en âge de le faire. C’est définitivement une grande avancée que nous venons de réaliser en 2019 », a précisé dans un communiqué, la présidente de l’organisme Annie Forest.

Performances dignes de mention

Lors du tournoi annuel organisé par l’Association de soccer de Baie-Comeau, les joueurs des différentes catégories ont pu mettre à profit leurs apprentissages des dernières semaines. Ainsi, les jeunes joueurs de la catégorie U12 (moins de 12 ans), se sont emparés de la médaille d’argent lors d’un revers en finale au compte de 4 à 0 face à l’équipe baie-comoise. Forestville a présenté cinq équipes lors de ce tournoi, réalisant également une belle performance chez les U8 avec une 4e place sur neuf équipes en provenance des quatre coins de la Côte-Nord.

Les 96 joueurs âgés de 4 à 14 ans, dirigés par 11 entraîneurs et autan de bénévoles, font donc relâche sur le terrain pour laisser place à la machinerie qui aménagera dans les prochaines semaines, une toute nouvelle surface de jeu pour la saison 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des