Forestville hausse la taxe foncière de 1,5 %

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Forestville hausse la taxe foncière de 1,5 %
L'aéroport fait partie du plan triennal d'immobilisations pour 2020. (Photo : Journal Haute-Côte-Nord)

Le conseil municipal de Forestville a résolu que la taxe foncière subira une hausse de 1,5% pour l’exercice budgétaire 2020.  Le taux de base passe de 1,60 $ du cent dollars d’évaluation à 1,6240 $. Les taux pour les terrains vagues et autres catégories d’immeubles sont également augmentés de 1,5 %. Tels sont les principaux éléments ressortis lors de l’adoption du budget hier soir.

Un budget équilibré  de 8 669 400 $, une hausse notable en comparaison avec 2019, alors que l’exercice prévoyait des revenus et dépenses de 6,9 M$. Le statu quo est maintenu en ce qui concerne les taxes liées aux services d’eau potable, d’égout et des matières résiduelles.

La mairesse de Forestville Micheline Anctil, a qualifié l’année 2020 de « bonne année », notamment au niveau des transferts gouvernementaux liés à la péréquation qui augmentent d’environ 100 000 $. Une somme de 1,2 M$ prélevée à même les surplus accumulés est effectuée en 2020 et servira à lancer le plan triennal d’immobilisations. Ce dernier permettra entre autres la modernisation de l’aéroport, la réfection de la rampe de mise à l’eau, du bureau de l’accueil à l’hôtel de ville, de la toiture de la station de pompage et de la salle Ginette.B.-Sirois.

Le fer de lance du développement économique préconisé par les élus de Forestville pour 2021, repose sur la réfection majeure du quai, un projet soumis aux programmes d’aides gouvernementaux qui est de l’ordre de 14 M$.

Plus de détails dans l’édition du 29 janvier prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des