Secondaire en spectacle : huit Hautnord-côtiers à la finale régionale

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Secondaire en spectacle : huit Hautnord-côtiers à la finale régionale
Voici tous les élèves qui ont pris part à la finale locale de Secondaire en spectacle pour la polyvalente des Rivières à Forestville. Courtoisie

Les finales locales du concours Secondaire en spectacle qui ont eu lieu à la polyvalente des Berges aux Bergeronnes et à la polyvalente des Rivières à Forestville ont fait huit gagnants qui se rendront à la finale régionale à Sept-Îles les 27 et 28 mars.

Pour les Bergeronnes, ce sont Étienne Belleau, qui a interprété la chanson Paradis City de Jean Leloup, Ariane Mazerolle et Laurence Gagné, toutes deux interprètes de Notre belle démence de la populaire Roxane Bruneau, qui représenteront l’établissement scolaire à la finale régionale.

En ce qui concerne la polyvalente des Rivières, Myriam Tremblay-Thériault a remporté la première place grâce à son interprétation de La laideur de Safia Nolin. Dans la catégorie interprétation, musique, Noa Lapointe a fait bonne figure avec son interprétation de Je vole de Michel Sardou, se voyant ainsi remettre le deuxième rang. Quant à Thalye Drisdell, Jean-Michel Gagnon et Emmy Breton, ils ont mis en valeur la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac, ce qui leur a valu le troisième laisser-passez pour la finale régionale.

La finale régionale permettra de sélectionner trois gagnants qui partiront pour le Rendez-vous panquébécois du 21 au 24 mai à Drummondville. Performances sur scène, rencontres entre les régions, formations avec des professionnels du milieu artistique, visites touristiques pour découvrir la région et une panoplie de surprises seront au rendez-vous.

Pour assister à la finale régionale, les billets sont en vente au coût de 13 $ par adulte par soir ou de 22 $ pour les deux soirs. Pour les étudiants, le coût des billets est fixé à 9 $ par soir ou 14 $ pour les deux soirées qui débuteront à 19 h 30 à la salle Jean-Marc Dion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des