Québec injecte 100 millions $ pour la formation des employés

Par Lisianne Tremblay 4:26 PM - 6 avril 2020
Temps de lecture :

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la solidarité sociale, Jean Boulet.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la solidarité sociale, Jean Boulet, a fait l’annonce du programme nommé Actions concertées pour le maintien en emploi, qui prévoit un investissement de 100 millions $.

«Nos entreprises seront au cœur de la relance économique, a mentionné le ministre Boulet. Nous devons être sûrs que les entreprises conservent leur compétitivité et retirent des avantages de la situation. Ce programme permettra d’encourager tous les employeurs du Québec à profiter de ce ralentissement pour augmenter en qualité les compétences de leurs employés et préparer leur retour en prévision de la relance économique. »

Toutes les catégories d’entreprises seront concernées par ce programme, peu importe leur secteur et leur taille.
« Notre but est d’améliorer les compétences de notre main-d’œuvre et de fidéliser les employés, a ajouté M. Boulet. Nous offrons une subvention totale d’un maximum de 100 000 $ par entreprise. »

Le nouveau programme sera mis en place dès maintenant. La formation en ligne sera bien sûr privilégiée étant donné les directives de la santé publique. Les entreprises pourront soumettre une demande pour adhérer au programme jusqu’au 30 septembre auprès de Services Québec.

On compte environ 600 000 emplois perdus selon les estimations du ministre. « Des chiffres plus précis seront dévoilés demain, a noté M. Boulet. J’ai une grande confiance que l’économie redevienne ce qu’elle était. Nous aurons notamment des entreprises de valeur ajoutée. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Poursuite policière : une dame de 57 ans pourrait faire face à des accusations

COVID-19 : attention à votre chien quand arrive le facteur

COVID-19 : Legault rassure les femmes enceintes

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord