La MRC nourricière se déploie à Colombier

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
La MRC nourricière se déploie à Colombier
La mairesse de Colombier, Marie-France Imbeault. Archives

Dans le cadre de la MRC nourricière, la municipalité de Colombier s’impliquera avec un projet favorisant l’autonomie alimentaire. Celui-ci consiste en « la plantation d’arbres fruitiers et d’arbustes, l’installation de bacs à comestibles ainsi que la culture de la gourgane, du navet et des carottes pour concocter des soupes qui pourront nourrir la communauté », a annoncé la mairesse de Colombier, Marie-France Imbeault lors de la séance ordinaire tenue le 9 juin.

Selon cette dernière, « ce projet ne pénalise aucunement le Comité de développement économique et touristique de Colombier (CDETC) qui, depuis cinq ans, a développé une serre, mais il se veut plutôt un complément ».

Grâce à l’aide financière de la MRC de La Haute-Côte-Nord, en collaboration avec le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), aucun coût ne devra être déboursé par la municipalité. « Il seront remboursés à 100 % par le programme », précise Mme Imbeault.

C’est l’agente de développement Cynthia Lavoie, qui sera en charge de la réalisation du projet.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
Louise Dion
Guest
Louise Dion

Bonne idée ces coupes… avec ces économies le maire pourra refinancer son service de vélo libre service et sa navette vers la station de ski qui ont été tous les deux des réussites : tous les vélos ont disparu en quelques semaines et une poignée de personnes ont utilisé la navette.