Le Parc des naissances de Forestville accueille 18 nouveau-nés

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Le Parc des naissances de Forestville accueille 18 nouveau-nés

La Ville de Forestville a souligné l’arrivée de 18 nouveau-nés au Parc des naissances pour l’année 2019. Le 8 juillet, une cérémonie était consacrée aux familles et deux arbres fruitiers ont été plantés afin d’enraciner ces nouvelles naissances dans la communauté.

Toutes les familles ayant accueilli un nouveau-né en 2019 devaient inscrire leur enfant au Parc des naissances pour y voir figurer son nom sur la plaquette de l’année 2019. Les 18 nouveaux parents ont été conviés à la cérémonie organisée par l’agente de développement Anne Marengo.

Les six mamans qui se sont présentées ont reçu un présent d’Espace Famille, soit une carte enracinée ainsi qu’un stylo contenant des fines herbes, en plus du traditionnel plant (pin blanc) ayant été fourni par le Centre sylvicole de Forestville.

« Ici à Forestville, la famille est importante pour nous. C’est pour cette raison que la Ville s’est dotée d’une politique familiale afin de placer la famille au cœur de ses préoccupations et actions. Une communauté bienveillante est une communauté qui a à cœur le bien-être de ses tout-petits et de leurs familles », a indiqué la mairesse Micheline Anctil, lors de l’événement.

Rappelons que le Parc des naissances a été inauguré en 2017 en soulignant les naissances de 2014 à 2016. Il est aménagé à proximité de l’hôtel de ville et propose des jeux et petits modules pour les tout-petits. Les familles peuvent s’y arrêter en tout temps pour jouer avec leurs marmailles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des