Ligue féminine de balle donnée de Sacré-Cœur : plus de 40 joueuses se sont lancé la balle

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Ligue féminine de balle donnée de Sacré-Cœur : plus de 40 joueuses se sont lancé la balle
Des joueuses de la Ligue féminine de balle donnée de Sacré-Coeur ont pris part au match des étoiles organisé avec la ligue masculine. Courtoisie

Le 21 septembre avait lieu la finale des séries de la ligue féminine de balle donnée de Sacré-Cœur. Un tout nouveau comité en place, une nouvelle formule de jeu et plus de 40 joueuses de balle sur le terrain sacré-coeurois cet été. Une réussite, selon le comité, en ces temps de pandémie.

« En effet, cette année, les joueuses devaient respecter plusieurs consignes de santé publique, en plus de jouer avec de nouvelles règles spécialement conçues pour la pandémie », explique Jennifer Gauthier, membre du comité organisateur.

Ces mesures n’ont pas rendu la tâche facile tant aux joueuses qu’aux organisatrices, mais la COVID-19 n’aura pas eu raison d’elles. Mordues de ce sport, ces femmes ont rapidement mis en place des mesures sanitaires. « L’ambiance était à son meilleur chaque semaine », lance Mme Gauthier.

La ligue aura même pu tenir quelques activités spéciales. La première édition du tournoi féminin de balle donnée de Sacré-Cœur s’est déroulée les 11 et 12 septembre.

Deux équipes féminines de la Haute-Côte-Nord, en plus des trois équipes de Sacré-Cœur, y étaient inscrites, soit Les Fougueuses du Bar Essipit ainsi que les M&M de Pessamit.

Les joueuses de Sacré-Cœur ont aussi participé au match des étoiles, partie mixte en collaboration avec la ligue masculine de Sacré-Cœur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires