Le fatbike sera pratiqué au golf Le Méandre

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Le fatbike sera pratiqué au golf Le Méandre
Les représentants des adeptes de fatbike de Forestville, Dany Foster, Frederic Morneau et Simon Thériault (absent sur la photo) sont enchantés de pouvoir pratiquer leur loisir au golf Le Méandre. Photo : Courtoisie

Les adeptes du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) de Forestville et des environs, pourront pratiquer leur loisir cet hiver puisqu’ils auront accès à une boucle d’un peu plus de 5 km aménagée en retrait du terrain du golf Le Méandre.

« Nous sommes enthousiasmés de l’intérêt démontré par les membres du conseil d’administration du golf Le Méandre face à notre projet. Après quelques petits ajustements pour protéger les verts et autres infrastructures, il a été relativement simple d’en venir à une entente », relatent les représentants du regroupement d’adeptes Dany Foster, Frederic Morneau et Simon Thériault.

L’entretien du réseau se réalisera de façon bénévole avec des motoneiges pour la première année et les personnes intéressées à se joindre au regroupement pourront le faire en consultant le groupe Facebook créé spécialement pour l’occasion : https://www.facebook.com/fatbikeforestville.

Il est également possible de prendre connaissance du réseau de sentiers en visitant le site Internet et l’application Trailforks.

Les utilisateurs ne doivent débourser aucuns frais pour pratiquer le fatbike sur la nouvelle piste forestvilloise. « Une signalisation sera installée dans les prochaines semaines pour que les non habitués puissent s’y retrouver », précise Simon Thériault.

Actuellement, on retrouve entre 8 et 10 adeptes du vélo à pneus surdimensionnés à Forestville, mais les représentants « souhaitent qu’il y en ait d’autres qui s’ajoutent maintenant qu’un lieu est identifié pour en faire ».

Rappelons que les partisans de ce loisir en pleine croissance sur la Côte-Nord et au Québec s’étaient retrouvés sans site de pratique officiel après la décision du club de ski de fond local de ne plus accepter ce type d’utilisateurs sur leurs pistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires