Talents Bleus : Scott-Pien Picard, à une performance du 100 000$

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Talents Bleus : Scott-Pien Picard, à une performance du 100 000$
Scott-Pien Picard, accompagné de ses « boys » lors de sa participation à la demi-finale du concours Talents Bleus à l’émission La Semaine des 4 Julie. L’Innu de 24 ans sera de la grande finale de ce mercredi 9 décembre. (Photo : Courtoisie )

L’Innu de 24 ans Scott-Pien Picard n’est plus qu’à une grosse dose d’amour de remporter le concours Talents Bleus de l’émission La Semaine des 4 Julie sur les ondes de Noovo. L’auteur-compositeur-interprète de Uashat mak Mani-utenam sera sur la scène pour la grande finale du mercredi 9 décembre.

Le rêve de cette victoire pour Scott-Pien Picard passera par l’interprétation de Ni puamunan «rêve», chanson qu’il a écrite dans le cadre du collectif Nikamu Mamiutun. Il la chantera, guitare à main, accompagné de ses «boys», les frères Boivin, Louis-Philippe (batterie) et Patrick (basse), ainsi que son comparse Ivan Boivin-Flamand à la guitare électrique.

En entrevue avec Le Nord-Côtier vendredi, quelque 36 heures après avoir triomphé en demi-finale face à l’acrobate Sabrina Aganier de la Montérégie, Scott-Pien commençait à redescendre de son nuage.

«Je ne pensais pas me retrouver là (en finale), même si c’était mon but. J’avais peur de perdre. La fille était très bonne», a-t-il avoué.

Lors de son étape du carré d’as, Scott-Pien avait eu droit à des messages d’encouragement d’Émile Bilodeau et de Florent Vollant, deux artistes qui comptent beaucoup pour lui.

Le grand gagnant de Talents Bleus, concours en partenariat avec les Productions J et Bell, sera couronné par le vote du public durant l’émission qui s’ouvrira à 21h!

Gagne ou perd, Scott-Pien sera ravi d’avoir vécu cette belle expérience jusqu’au bout.

Si les 100000$ devaient lui revenir, il en partagera une partie avec ses musiciens, il s’achètera une voiture, «une usagée», et en mettra de côté pour ses projets musicaux.

D’ailleurs, c’est d’ici la fin 2020, début 2021, que l’Innu en saura plus sur la production de son prochain album.

D’ici là, à vous de jouer population nord-côtière!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires