Sacré-Cœur aura son équipe de soccer

Par Johannie Gaudreault 2:30 PM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

Le responsable de la nouvelle équipe de soccer Les Élans de Sacré-Cœur, Guy Brisson, est déjà bien connu dans le milieu sportif municipal. Photo : Courtoisie

Les jeunes de 4 à 16 ans de Sacré-Cœur pourront s’adonner au soccer cette saison grâce à la mise en place d’une toute nouvelle équipe, Les Élans de Sacré-Cœur. Le responsable Guy Brisson, bien connu dans le milieu, souhaite « donner la piqûre » de ce sport d’équipe à ses futurs joueurs.

Pour donner la chance à tous et faire en sorte que les frais reliés à la pratique du soccer ne soient pas un frein à l’inscription des enfants, M. Brisson souhaite « habiller les joueurs de la tête aux pieds ».

« On fournira les vêtements et les souliers à tous les jeunes si les entreprises de Sacré-Cœur répondent par la positive à nos demandes de financement », précise-t-il.

Habituellement, ces frais de départ s’élèvent à environ 120 $ par enfant. De plus, les coûts d’adhésion à l’Association de soccer d’un montant de 35 $ pourraient être diminués à 15 $.

« J’ai demandé à la Municipalité de Sacré-Cœur si elle pouvait rembourser 20 $ par inscription, ce qui fera diminuer le coût de la pratique du soccer », divulgue Guy Brisson. Cette demande a d’ailleurs été acceptée pour le conseil municipal le 12 avril.

Le responsable sera entouré de deux entraîneurs et de deux parents, ce qui formera un comité de cinq personnes pour la première saison de l’équipe.

Il est également accompagné par Myriam Tremblay, présidente de l’Association de soccer des Escoumins et de Soccer Côte-Nord, de même que de Marjorie Deschênes de la Société de développement de Sacré-Cœur.

M. Brisson ne veut pas se mettre trop de pression pour commencer. « Mon objectif est de démarrer de façon structurée, dit-il. Je ne me mets pas trop de pression pour la performance de l’équipe. Je veux que les jeunes s’amusent dehors au lieu d’être enfermés à jouer sur leur écran. Il faut partir droit pour faire de cette aventure une réussite.

Les pratiques débuteront dès que possible sur le terrain de baseball. Les buts de soccer sont généralement installés dans la cour d’école, mais elle sera en rénovation lors de la saison estivale.

« On utilisera donc le terrain de balles et on se planifiera quelques matchs aux Escoumins, si la pandémie le permet », d’affirmer le responsable de l’équipe.

Pour s’inscrire, les intéressés doivent rester à l’affût de la page Facebook Les Élans de Sacré-Cœur. Les modalités seront disponibles sous peu.

Partager cet article