Une fin de semaine entre nous : le public répond présent

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

La productrice Lucie Lambert a pu rencontrer le public après la représentation de son plus récent moyen-métrage Le grand châle d’Aamu. Photo Renaud Pintiaux

L’Odyssée artistique, organisme culturel des Bergeronnes, a organisé du 26 au 28 mars l’événement Une fin de semaine entre nous, qui a ravi tant le public que l’organisation. Mettant en vedette les artistes nord-côtiers de tout genre, les spectacles et œuvres ont été très appréciés.

« Nous avons accueilli une soixantaine de personnes à chaque jour. Considérant les normes de distanciation sociale, la salle était pleine. Ce fût une fin de semaine riche en émotions et en rencontres inspirantes », se réjouit l’agente de programmation et de promotion à l’Odyssée artistique, Anne Voyer.

Les bons commentaires ont afflué auprès de l’organisme, qui est à la tête de l’organisation du Festival intime de musique classique et des Jazz sous la lune.

« Nous avons reçu plusieurs commentaires positifs des gens présents, confirme Mme Voyer. Pour plusieurs, c’était une première sortie culturelle en plusieurs mois. C’était donc particulièrement émouvant et agréable d’avoir l’occasion de se rassembler à nouveau. »

En ce qui concerne l’avenir de l’événement, qui en était à sa première édition, l’agente de programmation et de promotion n’est pas en mesure de confirmer s’il se répètera d’année en année. « On le souhaite », a-t-elle toutefois lancé.

L’Odyssée a tenu son assemblée générale annuelle le 27 mars en visioconférence. La présidente de l’organisme, Nathalie Ross, ne s’est pas présentée aux élections et n’a donc pas renouvelé son mandat.

La fondatrice de l’Odyssée conserve toutefois son poste de directrice artistique.

Galerie photo

Partager cet article