L’embâcle sur la rivière Portneuf s’est démantelé naturellement

Par Johannie Gaudreault 3:16 PM - 22 avril 2021
Temps de lecture :

Photo : Archives

La météo favorable des dernières semaines aura permis à l’embâcle sur la rivière Portneuf de se démanteler naturellement, selon la MRC de La Haute-Côte-Nord, qui suivra l’évolution de la condition des chemins tout au long du printemps en collaboration avec les intervenants concernés.

Par voie de communiqué, la MRC demande aux villégiateurs qui observent des changements de communiquer avec la elle au 418 233-2102, 1 866 228-0223 ou par courriel à info@mrchcn.qc.ca.

De plus, « la MRC invite les utilisateurs du territoire à la prudence et à des déplacements sécuritaires. Elle tient à rappeler que certains chemins peuvent être inaccessibles et dangereux en raison de la fonte des neiges », mentionne la préfète Micheline Anctil.

« Malgré les dommages aux résidences secondaires dans la période de création de l’embâcle en décembre et janvier, le pire est évité sur la rivière Portneuf. Nous accompagnerons le Comité du chemin forestier dans ses démarches de réparation des tronçons affectés par la crue », informe la Municipalité de Portneuf-sur-Mer par sa page Facebook.

Rappelons qu’en date du 4 janvier, la situation sur la rivière Portneuf était devenue à ce point inquiétante qu’à la demande de la municipalité de Portneuf-sur-Mer, la MRC de La Haute-Côte-Nord, supportée par la direction régionale de la Sécurité publique, avait pris les choses en main.

Partager cet article