Un premier On jazz sous la lune en juin

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 16 juin 2021
Temps de lecture :

Le saxophoniste Guillaume Tremblay sera en prestation avec son groupe le 26 juin lors du premier On jazz sous la lune. Photo : Patrick Simard

Ce sont les artistes du Guillaume Tremblay Groupe qui performeront lors du premier On jazz sous la lune organisé par l’Odyssée artistique le 26 juin exceptionnellement derrière le Centre multifonctionnel des Escoumins.

Guillaume Tremblay est saxophoniste, pianiste, arrangeur et compositeur de grand renom. Il est très présent dans le paysage musical québécois, plus particulièrement en jazz et musique actuelle.

Il a travaillé avec des musiciens parmi les plus novateurs au pays dont Pierre Tanguay, Yannick Rieu, Normand Guilbeault, Philippe Brach et le groupe japonais Mouse On The Keys.

« À la fois électrique, libre et poignant (voire mordant), ce groupe de jazz gravite autour de grooves profonds et primaux tout en introduisant des éléments stylistiques provenant du rock, du punk et même de l’électro », dévoile la responsable des communications de l’Odyssée artistique, Marie-Claude Trottier.

Le musicien Guillaume Tremblay utilisera son saxophone alto et son synthétiseur, Gentiane MG performera au piano et Fender Rhodes, Louis-Vincent Hamel à la batterie et Pierre-Olivier Gagnon à la basse.

En cas de pluie, l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes accueillera l’événement. Les places sont limitées et les billets sont en vente avant la tenue de l’événement sur lepointdevente.com/billets/jazz2021.

« Les règles sanitaires et la distanciation seront respectées », assure Mme Trottier.

Partager cet article