Le 30 juin, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, ont annoncé l’octroi d’une aide financière de 145 500 $ au Festival de la chanson de Tadoussac, qui se tient jusqu’au 4 juillet, selon les règles sanitaires.
Plus précisément, le ministère du Tourisme verse une somme de 85 500 $ aux organisateurs par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.
« Le Festival de la chanson de Tadoussac est devenu au fil du temps un incontournable de la musique francophone. Quoi de plus invitant que d’assister à des spectacles dans un environnement aussi splendide que Tadoussac! Je suis très heureuse que l’événement soit de retour cette année et je salue l’initiative des organisateurs, qui ont su s’adapter à la situation actuelle pour que la magie s’opère encore une fois », a déclaré la ministre Proulx.
De son côté, la Société de développement des entreprises culturelles, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde 60 000 $ en vertu du Volet 1 – Programme Diffusion en variétés.
« Chaque année, cet événement extraordinaire met en vedette le meilleur de la musique francophone et contribue ainsi à promouvoir la chanson d’ici. Le ministère de la Culture et des Communications est ravi de soutenir ce rendez-vous estival, qui fait rayonner autant les talents de la relève que nos artistes établis et appréciés. Ce soutien témoigne de notre volonté ferme à assurer la vitalité de la chanson québécoise, dont la musicalité distinctive fait notre fierté », a ajouté Nathalie Roy.