Le Festival de la chanson de Tadoussac reçoit un appui financier de 145 500 $

Par Johannie Gaudreault 12:39 PM - 01 juillet 2021
Temps de lecture :

Gab Paquet sur la scène Hydro Québec. Photo : Jay Kearney

Le 30 juin, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, ont annoncé l’octroi d’une aide financière de 145 500 $ au Festival de la chanson de Tadoussac, qui se tient jusqu’au 4 juillet, selon les règles sanitaires.

Plus précisément, le ministère du Tourisme verse une somme de 85 500 $ aux organisateurs par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique. 

« Le Festival de la chanson de Tadoussac est devenu au fil du temps un incontournable de la musique francophone. Quoi de plus invitant que d’assister à des spectacles dans un environnement aussi splendide que Tadoussac! Je suis très heureuse que l’événement soit de retour cette année et je salue l’initiative des organisateurs, qui ont su s’adapter à la situation actuelle pour que la magie s’opère encore une fois », a déclaré la ministre Proulx.

De son côté, la Société de développement des entreprises culturelles, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde 60 000 $ en vertu du Volet 1 – Programme Diffusion en variétés.

« Chaque année, cet événement extraordinaire met en vedette le meilleur de la musique francophone et contribue ainsi à promouvoir la chanson d’ici. Le ministère de la Culture et des Communications est ravi de soutenir ce rendez-vous estival, qui fait rayonner autant les talents de la relève que nos artistes établis et appréciés. Ce soutien témoigne de notre volonté ferme à assurer la vitalité de la chanson québécoise, dont la musicalité distinctive fait notre fierté », a ajouté Nathalie Roy.

Partager cet article