Audréanne Foster patine pour l’or à Pierrefonds

Par Charlotte Paquet 2:04 PM - 10 août 2021
Temps de lecture :

Audréanne Foster, du club Patinage Baie-Comeau, a remporté la médaille d’or au Championnat québécois d’été, tenu à Pierrefonds du 5 au 8 août. Photo courtoisie

À sa toute première compétition en présence depuis février 2020, la patineuse artistique Audréanne Foster a connu la victoire dans la catégorie junior dames au Championnat québécois d’été, tenu à Pierrefonds du 5 au 8 août.

Celle qui a célébré ses 17 ans le 9 août a repris la compétition en compagnie de quatre consoeurs du club Patinage Baie-Comeau. L’an dernier, une fois la pandémie installée, elle avait participé à un rendez-vous virtuel.

Avec une troisième place bonne pour 47,79 points au programme court et une première place qui lui a valu 96,29 points au programme long pour un total de 144,08, Audréanne Foster a obtenu un total cumulé de 144,01 points et mis la main sur l’or.  

La patineuse a tellement bien performé au programme long qu’elle a établi un record personnel pour son pointage.

D’ailleurs, les choses continuent de bien aller la patineuse de Forestville qui s’entraîne à Baie-Comeau. Au cours des dernières semaines, Patinage Canada l’a choisie une fois de plus pour faire partie de l’équipe NextGen, qui réunit les patineurs et patineuses ciblés comme l’élite de la prochaine génération au pays. Chez les femmes, elles sont 14 au total.

En 2020-2021, Audréanne faisait également partie de ce club sélect. Selon son entraîneure, Karen Sauvageau, cette place assure à sa protégée un suivi serré de Patinage Canada au chapitre de son développement de sa progression.

D’autres résultats

Chez les quatre autres porte-couleurs du club de patinage artistique local, Marie-Lee Fortin, également inscrite dans la catégorie junior, a terminé 12e au programme court avec 36 points, mais elle s’est retirée pour la deuxième étape.

Dans le novice dames, Evelyne Savard s’est classée 12e au total avec une récolte de 71,42 points. Elle a pris le 19e rang au programme court et le 12e au long.

Toujours chez les novices, Rose Savard a fini 13e avec 72,65 points au cumulatif pour ses deux programmes. Il est question d’un 16e rang au court et d’un 10e au long.

Enfin, Alycia Clavette s’est classée 7e place dans la catégorie prénovice avec un total de 58,65 points. La jeune patineuse a respectivement fini 12e et 7e aux programmes court et long.

Partager cet article