La bravoure des femmes soulignée le 17 septembre

Par Shirley Kennedy 9:00 AM - 08 septembre 2021
Temps de lecture :

La campagne de sensibilisation Courageuses de toutes façons…À notre façon! soulignera la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Photo : iStock

C’est à la force morale des femmes qu’on rendra hommage le vendredi 17 septembre alors que le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) et ses membres souligneront la 40e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF) avec la campagne de sensibilisation Courageuses de toutes façons… À notre façon!

« Pour la 40e édition, nous sommes fières de vous présenter le fruit de longues heures de travail. Une fois de plus, nous brisons le silence avec 10 témoignages de femmes mis en toile pour former l’exposition Le visage de nos peurs, vous n’êtes pas seules, rendue possible grâce à l’artiste multidisciplinaire Annie Lyss, la participation de femmes qui ont choisi de faire face à leurs propres peurs en brisant le silence », explique Jennifer Beaudry, agente de sensibilisation, de prévention et d’intervention dans les communautés de Lumière Boréale, CALACS de Baie-Comeau.

Pour ce faire, le vernissage et l’exposition orchestrés sous forme de 5 à 7 extérieur se tiendront le 17 septembre au Café Kiboikoi des Escoumins situé au 319, route 138 en compagnie d’Anthony et sa guitare, tandis que le lendemain 18 septembre, l’exposition se tiendra à la place de la Biosphère sur place LaSalle à Baie-Comeau.

Plusieurs surprises seront dévoilées lors de l’activité qui se tiendra selon les mesures sanitaires en vigueur.

Partager cet article