La Marche Myélome Multiple de Sacré-Coeur amasse 13 139 $

Par Johannie Gaudreault 2:19 PM - 20 septembre 2021
Temps de lecture :

La famille de Carole Desgagnés de Sacré-Cœur était très heureuse d’avoir amassé 13 139,25 $ pour Myélome Multiple Canada. Photo : Courtoisie

L’organisatrice de la Marche Myélome Multiple de Sacré-Cœur, Marylise Bouchard, était fière et émue le 18 septembre après avoir enfilé ses souliers pour une marche de 5 km aux côtés des 100 participants.

L’objectif de récolte de fonds de 5 000 $ fixé pour la première édition de cet événement au profit de la recherche sur ce cancer répandu a été doublé pour atteindre 13 139,25 $.

« Il n’y a pas de mot pour vous décrire le sentiment que nous avons vécu aujourd’hui! De la solidarité communautaire, de l’amour, du soutien et de la force pour continuer! Un énorme merci à tous d’avoir contribué à cette grande réussite », a commenté Mme Bouchard sur sa page Facebook.

Rappelons que la Marche Myélome Multiple de Sacré-Cœur a été organisée pour la belle-maman de Marylise, Carole Desgagnés, qui est atteinte d’un myélome multiple, un cancer du sang peu connu et incurable.

Âgée de 57 ans, elle a appris la mauvaise nouvelle il y a près de huit mois, en décembre dernier.

2e cancer le plus répandu

Le myélome multiple, communément appelé myélome, est la deuxième forme de cancer du sang la plus répandue. Le myélome affecte les plasmocytes du système immunitaire, que l’on retrouve dans la moelle osseuse.

Chaque jour, neuf Canadiens reçoivent un diagnostic de myélome.


Quelque 100 participants ont pris part à la première édition de la Marche Myélome Multiple de Sacré-Coeur le 18 septembre. Photo : Courtoisie

Partager cet article