Claire Savard se lance en politique municipale

Par Johannie Gaudreault 1:00 PM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Après une carrière de 31 ans au sein de la Municipalité de Colombier, Claire Savard se lance dans la course à la mairie de Colombier aux élections du 7 novembre.

L’ancienne directrice générale de la Municipalité de Colombier, retraitée depuis bientôt deux ans, Claire Savard, fait le saut en politique municipale et se présente au poste de mairesse aux prochaines élections du 7 novembre.

Pour elle, il s’agit d’une façon de contribuer au développement de sa communauté.

« J’ai toujours eu à cœur l’intérêt de ma municipalité et même à la retraite, je ne peux m’empêcher de vouloir contribuer au développement de celle-ci », affirme-t-elle en entrevue au Journal Haute-Côte-Nord.

Madame Savard avait déjà l’intention de briguer les suffrages lors de son départ du bureau municipal en janvier 2020.

« Je veux poursuivre mon travail au sein de la communauté et aussi, développer de nouveaux projets dont je n’ai pu m’occuper en tant que directrice générale. J’ai eu deux ans pour penser à mon plan », soutient-elle.

Parmi ses idées de réalisation, Claire Savard souhaite entre autres concrétiser la mise en place d’une politique des conditions de travail des employés municipaux, la mise à jour du règlement d’urbanisme, de zonage et de lotissement par une firme spécialisée (il date de 1993), la restructuration de la mission de certains bâtiments municipaux, la création d’un règlement sur la tarification des compteurs d’eau ainsi que leur installation, le développement d’autres terrains municipaux en agriculture, l’obtention de subventions pour les chemins forestiers, la poursuite du dossier du prolongement du réseau d’égout du secteur Sainte-Thérèse.

De plus, l’ancienne directrice générale veut souligner les 75 ans de la fusion des quatre secteurs de Colombier (Rivière-Bersimis, Ilets-Jérémie, Sainte-Thérèse et Saint-Marc-de-Latour) qui se tiennent en 2021 ainsi que le 40e anniversaire de l’Office municipal d’habitation de Colombier.

« Ce sont deux événements importants qui n’ont pas été célébrés encore », dévoile Mme Savard.

Âgée de 67 ans, Claire Savard a œuvré au sein de la Municipalité de Colombier pendant 31 ans, dont 12 ans à titre de directrice générale. Elle a débuté sa carrière comme secrétaire-trésorière adjointe avant d’obtenir officiellement le poste de haute direction.

Partager cet article