Succès sans précédent pour le tournoi Frapper pour donner

Par Shirley Kennedy 12:00 PM - 06 octobre 2021
Temps de lecture :

Christian Lemieux des Chevaliers de Colomb des Escoumins, tient le fanion du trou Guy Gagné pour la remise du trophée de bénévole de l’année à Normand Chamberland, remplacé par sa conjointe Sylvie Goyette. Elle est entourée dePaul Gagné et du Grand Chevalier Yves Deschênes. Photo : Courtoisie Bernard Boucher.

Sous la présidence d’honneur du Dr Yves Bergeron, chirurgien dentiste pratiquant aux Escoumins depuis 37 ans, la 12e édition du Tournoi de golf des Chevaliers de Colomb des Escoumins conseil 7205, a connu un vif succès.

Une somme jamais égalée de près de 30 000 $ a été récoltée au terme de l’événement tenu le 21 août au Club de golf de Tadoussac. Ayant fait relâche l’an dernier en raison de la pandémie, l’activité était fort attendue et affichait complet avec 72 joueurs présents pour contribuer à leur façon, aux bonnes œuvres de l’organisme.

« Même s’il était absent en raison d’un empêchement, le Dr Bergeron a fait son travail et a été très généreux », a commenté le responsable du tournoi pour les Chevaliers de Colomb des Escoumins, Roberto Dufour.

Parmi les faits saillants du tournoi, mentionnons les trophées de bénévoles des années 2020 et 2021 remis à Normand Chamberland et Florent Tremblay, ainsi que le suspense créé par la possibilité de remporter un tracteur gracieuseté d’Atelier Brisson Gagné des Escoumins pour le trou d’un coup qui ne s’est malheureusement pas concrétisé.

Aussi, un donateur anonyme a remis la jolie somme de 7 500 $ dans le cadre de l’événement, qui permet aux Chevaliers de Colomb des Escoumins d’aider les communautés de Tadoussac-Sacré-Coeur jusqu’à Longue-Rive.

En 12 ans d’existence, le tournoi Frapper pour donner a remis près de 150 000 $ à la communauté. La réalisation d’une telle activité requiert « un travail d’équipe », tenait à qualifier M. Roberto Dufour.

Partager cet article