Élections municipales : Max Brisson promet de la transparence

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

Le candidat défait à la mairie de Colombier, Max Brisson, a fait parvenir une plainte au Directeur général des élections le 30 novembre. Photo : Archives

Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le milieu municipal, Max Brisson a posé sa candidature à la mairie de Colombier en vue des élections du 7 novembre.

Originaire de Tadoussac, mais résident de Colombier depuis ses trois ans, M. Brisson porte dans son cœur les intérêts de sa municipalité.

« J’habite ici depuis 70 ans et j’en ai 73. C’est certain que je veux que la municipalité se porte bien et qu’elle développe de beaux projets intéressants pour l’avenir », indique-t-il en entrevue au journal Haute-Côte-Nord.

Max Brisson a occupé le poste de directeur général de la Municipalité de Colombier durant 17 ans. « J’ai appris sur le tas, se rappelle-t-il. On ne m’a pas donné de formation. J’ai dû assurer les fonctions une fois que mon prédécesseur était parti. Ce n’a pas été évident au départ, mais je me suis fait de l’expérience. »

Par la suite, il a assuré le même titre ainsi que ceux d’inspecteur municipal et directeur des travaux publics pour la Municipalité de Chute-aux-Outardes. « J’ai terminé ma carrière dans le monde municipal comme inspecteur municipal à Baie-Trinité avant de prendre ma retraite », mentionne M. Brisson.

« Toutes ces expériences font en sorte que je connais bien le milieu et je sais comment mener à terme des projets d’envergure comme celui du prolongement du réseau d’égout dans le secteur Sainte-Thérèse qui est en place depuis de nombreuses années », soutient le candidat à la mairie.

Le résident des Ilets-Jérémie ne pensait toutefois pas faire le saut en politique avant d’être approché par des citoyens. « J’ai hésité jusqu’à la dernière minute, admet-il. J’ai surveillé le dépôt des mises en candidature et quand j’ai vu qu’il y avait beaucoup de jeunes qui se présentaient, ça m’a donné le goût de m’impliquer et, peut-être, de les accompagner dans ce défi. »

Selon M. Brisson, la pandémie a apporté d’autres enjeux à la Municipalité de Colombier et « de grosses décisions devront être prises dans les années à venir ». « Je veux aider ma communauté à se sortir de cette crise mondiale et contribuer au développement local et régional. Notre territoire offre un beau potentiel, j’ai de beaux projets en tête. »

S’il prend la relève du poste de maire, M. Brisson promet davantage de transparence avec les citoyens ainsi que le respect de tous.

« Je me suis laissé dire que certains citoyens n’obtenaient pas de réponses à leurs questions. C’est important d’être transparent. Je veux savoir ce qui se passe à la Municipalité et ce qu’on peut faire pour améliorer notre futur. Je veux prendre la Municipalité en main », conclut Max Brisson qui fait campagne contre deux candidates, soit la mairesse sortante Marie-France Imbeault et l’ancienne directrice générale, Claire Savard.

Partager cet article