Vote par anticipation : plus de 10 % des électeurs se rendent à leur bureau de vote en Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 2:48 PM - 01 novembre 2021
Temps de lecture :

Les chasseurs pourront se prévaloir de leur droite de vote sur la Côte-Nord. Photo : iStock

Le vote par anticipation des élections municipales s’est tenu le 31 octobre dans les huit villages de la Haute-Côte-Nord. Ce sont les électeurs de Tadoussac qui ont voté en plus grand nombre avec un taux de votation s’élevant à 18,5 %.

De l’est à l’ouest, à Colombier, 10,5 % des personnes figurant sur la liste électorale se sont déplacées dimanche dernier pour effectuer leur devoir de citoyen. Il s’agit du plus bas taux de votation du territoire.

À Forestville, la directrice générale par intérim de la Ville de Forestville, Gina Foster, confirme un taux de participation de 12,4 %.

Du côté des électeurs de Portneuf-sur-Mer, ils ont participé en grand nombre avec un taux de votation s’élevant à 14,2 %.

À Longue-Rive, quelque 11 % des citoyens habiles à voter se sont prévalus de leur droit de vote.

Quant aux Escouminois, un taux de 8,31 % s’est déplacé au bureau de vote pour faire leur choix électoral une semaine à l’avance.

Aux Bergeronnes, un taux de votation atteignant 13,75 % a été enregistré par la directrice générale de la Municipalité, Véronique Lapointe.

« Ce sont 82 des 596 électeurs qui se sont déplacés hier (31 octobre). Pour le vote par correspondance qui se terminait le 27 octobre, des 8 trousses qui ont été acheminées, 3 sont revenues jusqu’à maintenant, je suis autorisée à recevoir ces enveloppes jusqu’au 5 novembre », commente-t-elle.

À Tadoussac, les personnes habiles à voter pouvaient voter par anticipation deux jours, soit les 30 et 31 octobre. Un taux de votation de 18,5 % a été enregistré.

Finalement, à Sacré-Coeur, le vote par anticipation a attiré 11,8 % des électeurs de la municipalité.

Partager cet article