Les Prédateurs couronnés champions à deux reprises au tournoi de Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 9:08 AM - 06 Décembre 2021
Temps de lecture :

La formation M13 A des Prédateurs de la Haute-Côte-Nord a remporté la médaille d’or dans sa catégorie lors du tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. Photo : Courtoisie

Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord ont offert de belles performances lors de la première fin de semaine du 61e tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau du 3 au 5 décembre. Les trois équipes participantes ont disputé la finale de leur catégorie.

Léquipe haute-nordcôtière était représentée dans trois classes, soit M11 B, M13 B et M13 A. Les joueurs M11 B ont remporté la médaille d’argent et sont repartis avec le titre de finalistes. Ils ont affronté les Vikings de Baie-Comeau en finale et se sont inclinés 2-1.

Quant à l’équipe M13 B, elle a enfilé la médaille d’or et s’est ainsi mérité le titre de championne du tournoi. La finale s’est tenue contre les Mikun de Maliotenam et les hockeyeurs de la Haute-Côte-Nord ont réussi à déjouer sept fois le gardien de but. La partie s’est conclue avec un blanchissage de 7-0.

Le même scénario s’est produit avec la formation M13 A qui est rentrée à la maison avec l’or au cou et le titre d’équipe championne. C’est avec un résultat de 5-1 que les joueurs ont remporté la partie finale alors qu’ils se mesuraient aux Gaulois de Port-Cartier.

Rappelons que le tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau se tient sur deux fins de semaine. Il y aura donc d’autres matchs du 9 au 12 décembre. Ce sera au tour des M15 et M18 d’être en action tandis que les M9 joueront des parties amicales. L’Association de hockey mineur de la Haute-Côte-Nord sera représentée par trois équipes dans le M15 A et le M18 A.

Au total, environ 80 équipes sont attendues à l’événement sportif qui a pris une pause forcée l’an dernier en raison de la pandémie. Les matchs se déroulent principalement au Centre Henri-Desjardins et quelques parties sont planifiées au Centre Henry-Leonard.

Galerie photo

Partager cet article