Du talent à revendre pour les patineurs de Forestville

Par Johannie Gaudreault 1:00 PM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

Deux groupes de patineurs du club de patinage Patin d’argent de Forestville ont fait la démonstration de leur talent le 27 mars au Complexe Guy-Ouellet. Photo : Véronick Lévesque

Dans l’impossibilité d’organiser une compétition locale avec juges en raison des nombreux imprévus liés à la pandémie, le club de patinage Patin d’argent de Forestville s’est tourné vers une démonstration du talent de ses patineurs devant public le 27 mars.

Cette activité a permis aux patineurs de performer devant leurs proches.

« Ce n’est pas comme une compétition, mais on voulait tout de même proposer une activité à nos membres. La démonstration a permis à nos deux groupes d’exposer ce qu’ils ont appris cette saison », affirme Julie Tremblay, secrétaire-trésorière de l’organisme sportif.

Des fleurs et une prise de photos étaient également au rendez-vous pour les participants et leur famille.

La démonstration locale a également été l’occasion de souligner l’excellent travail de la nouvelle entraîneuse Élizabeth Savard qui a transmis ses connaissances et sa motivation aux jeunes patineurs.

Deux groupes de patineurs du club de patinage Patin d’argent de Forestville ont fait la démonstration de leur talent le 27 mars au Complexe Guy-Ouellet. Photo : Véronick Lévesque

Compétition régionale

En plus de performer sur la glace du Complexe Guy-Ouellet de Forestville, quatre patineuses artistiques ont aussi pris part à la compétition régionale Ginette-Lehoux tenue à Baie-Comeau le 26 mars. Il s’agissait d’une fin de semaine chargée pour les athlètes.

En termes de résultats, Laurie Laprise, Star 4 moins de 10 ans, a monté sur la première marche du podium. Sa sœur, Anabelle Laprise, de son côté, est repartie avec le ruban bronze de la catégorie Star 3.

Camille Bouchard a fait de même dans le niveau Star 2. Finalement, Emmy Tremblay a terminé en quatrième position dans le Star 4 moins de 13 ans.

Notons que la saison du club de patinage de Forestville se terminera le 6 avril avec une fête hawaïenne pour les athlètes de niveau Star.

Anabelle Laprise, Laurie Laprise, Camille Bouchard et Emmy Tremblay ont toutes les quatre pris part à la compétition régionale Ginette-Lehoux tenue à Baie-Comeau le 26 mars. Photo : Courtoisie

Partager cet article