La série de concerts On jazz sous la lune sera lancée le 9 juillet

Par Johannie Gaudreault 8:54 AM - 06 juillet 2022
Temps de lecture :

Les artistes Karen Young et Marianne Trudel lanceront la série de concerts On jazz sous la lune le 9 juillet. Photo : Courtoisie

Les musiciennes Marianne Trudel et Karen Young lanceront la série de concerts On jazz sous la lune, organisée par l’Odyssée artistique, le samedi 9 juillet en plein air au Centre de découverte du milieu marin des Escoumins.

Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice et arrangeuse. « Sa musique, qui transport et émeut, peut difficilement être cataloguée, ce qui en fait une de ses forces », indique l’organisme culturel par voie de communiqué.

Quant à Karen Young, elle est une autrice-compositrice-interprète et arrangeuse qui a fait ses débuts professionnels avec un single, soit la chanson folk Garden of URSH en 1971. « Au milieu des années 1970, elle a développé une passion pour le jazz qui ne la quittera plus », précise l’Odyssée artistique.

Ensemble, les deux artistes présenteront le concert Portraits : Chansons de Joni Mitchell dans lequel les chansons de la chanteuse canadienne Joni Mitchell sont revisitées de façon originale et touchante.

Notons qu’en cas de pluie, le spectacle sera offert à l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes. Les places sont limitées et les billets sont présentement en vente sur lepointdevente.com/billets/trudelyoung.

Les deux autres concerts de la série On Jazz sous la lune auront lieu les 13 août et 10 septembre.

Partager cet article