La 16e édition du Festival intime de musique classique est lancée!

Par Johannie Gaudreault 8:39 PM - 13 juillet 2022
Temps de lecture :

Le choeur Les gens de mn pays a interprété la pièce Va, pensiero dans le cadre du Festival intime de musique classique présenté aux Bergeronnes.

Le Festival intime de musique classique est de retour pour une 16e édition à l’intérieur de l’église centenaire des Bergeronnes.

Du 13 au 17 juillet, tous les sens seront courtisés avec une multitude rendez-vous culturels.

Tout d’abord, les festivités ont débuté ce soir avec le cocktail d’ouverture lors duquel les expositions Confettis d’Anne-Marie Anctil et Traces de culture du forgeron d’art Éric Maillet étaient de la partie.

Le spectacle du Bouquet nord-côtier 2022, composé des artistes-musiciens de la région, Luc Dubois (piano), Martin Gagnon (piano), Jean-Yves Morneau (ténor), Nicole Maltais (piano), Nathalie Ross (clavecin), Les Éphémères (ensemble vocal) et Les gens de mon pays (chœur) a clôturé cette première soirée.

C’est le pianiste Martin Gagnon qui a lancé les festivités avec une de ses compositions intitulée Für Marylin.

Programmation

Jasmin Lacasse-Roy, guitariste (14 juillet), Elinor Frey, violoncelle, Antoine Malette-Chénier, harpe baroque et Mélisandre McNabney, clavecin (15 juillet) ainsi que Marianne Lambert, soprano colorature (16 juillet) sont les artistes invités du festival.

Les festivités se concluront le 17 juillet avec la Messe des artistes et, comme dernier concert, l’Odyssée artistique accueillera les pianistes Rose-Marie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé.

Galerie photo

Partager cet article