Sara Lemelin de Colombier se coupe les cheveux pour la bonne cause

Par Johannie Gaudreault 1:38 PM - 09 août 2022
Temps de lecture :

Dans un vidéo publié sur sa page Facebook, Sara Lemelin se fait couper les cheveux pour Leucan. Photo : Capture d’écran

Technicienne en bioécologie à la Zec de Forestville et résidente de Colombier, Sara Lemelin souhaite depuis longtemps mettre sa tête à prix pour Leucan. C’est maintenant chose faite puisqu’elle a fait couper ses longs cheveux le 5 août, lui permettant d’amasser 681,10 $ pour la cause.

Le don de la jeune femme originaire de Saint-Eugène dans la région de Chaudière-Appalaches offrira l’occasion à une sœur ou un frère endeuillé par le cancer de participer à un groupe de soutien psychologique. De plus, il contribuera à l’octroi de chandails adaptés aux enfants pour des traitements contre la maladie.

« Je n’ai pas particulièrement de membres de ma famille qui ont été touchés par le cancer, mais j’ai connu des personnes qui en ont été atteintes. J’ai aussi vu des témoignages sur Internet de gens touchés par cette maladie, alors j’ai voulu aider à ma façon », raconte Mme Lemelin, âgée de 23 ans, qui n’avait pas donné de coups de ciseaux dans ses cheveux depuis cinq ans.

En plus d’appuyer la mission de Leucan, organisme voué au soutien des enfants atteints de cancer de leur famille, Sara Lemelin a conservé ses mèches de cheveux coupés afin d’en faire profiter le programme DonEspoir Cancer qui fabrique des perruques offertes gratuitement aux enfants québécois.

C’est grâce à l’appui de plusieurs citoyens et entreprises du milieu que la Nord-Côtière d’adoption a pu amasser une telle somme. « J’ai dépassé mon objectif de 500 $ grâce à un don généreux de la Zec de Forestville d’un montant de 180 $ », ajoute Sara Lemelin, qui remercie tous ceux qui l’ont soutenu dans son initiative.

Sara Lemelin est fière d’avoir fait couper ses longs cheveux pour la bonne cause. Photo : Courtoisie

Partager cet article