Plus de 30 000 $ récoltés grâce au tournoi de golf Frapper pour donner

Par Johannie Gaudreault 2:15 PM - 11 août 2022
Temps de lecture :

Le trophée du bénévole de l’année a été remis à Frère Bernard Boucher des mains du Grand Chevalier et président d’honneur du tournoi, Yves Deschênes. Photo : Courtoisie

Le traditionnel tournoi de golf Frapper pour donner organisé par les Chevaliers de Colomb des Escoumins – conseil 7205 a permis d’amasser une somme de 30 000 $ pour une deuxième année consécutive.

La 13e édition de cet événement s’est tenue pour la première fois au club de golf Le Méandre de Forestville le 30 juillet et réunissait 72 joueurs sous la présidence d’honneur du Grand Chevalier Yves Deschênes, représentant le conseil escouminois des Chevaliers de Colomb.

Pour le responsable du tournoi et Sentinelle extérieure, Roberto Dufour, « le tournoi s’est avéré un franc succès encore une fois ». Ce dernier remercie d’ailleurs le comité organisateur qui l’a aidé à mettre en place l’activité de financement ainsi que tous les commanditaires qui ont su faire preuve de générosité.

« Nous avons eu un très bel accueil au club de golf de Forestville », ajoute-t-il précisant que les éditions précédentes avaient eu lieu au club de Tadoussac. Le montant récolté permettra aux Chevaliers de Colomb de soutenir les organismes et la communauté du secteur ouest du territoire.

Comme à l’habitude, le trophée du bénévole de l’année a été remis durant l’événement qui s’est déroulé sous une belle température. Le récipiendaire 2022 est Frère Bernard Boucher qui s’est dit très ému de mettre la main sur cette reconnaissance. Plusieurs prix de présence ont été tirés au cours de la journée un barbecue, gracieuseté du magasin Canadian Tire de Chicoutimi, qui a été remporté par Ann Bouchard des Bergeronnes.

Notons également qu’au total de la somme amassée s’ajoute un don d’un forestier anonyme s’élevant à 7 000 $. En 13 ans d’existence, le tournoi Frapper pour donner a remis près de 180 000 $ à la communauté.

Partager cet article