Jour de vote : la parole est aux électeurs jusqu’à 20 h

Par Johannie Gaudreault 10:46 AM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

C’est jour de vote aujourd’hui au Québec. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 20 h. Photo : Élections Québec

C’est jour de vote aujourd’hui le 3 octobre alors que les électeurs de la circonscription de René-Lévesque ont jusqu’à 20 h pour choisir leur nouveau député qui les représentera à l’Assemblée nationale.

Ils ont le choix entre sept candidats, soit (Philippe) Gilles Babin (Indépendant), Richard Delisle (Climat Québec), Jeff Dufour Tremblay (Parti québécois), Marc Duperron (Parti libéral du Québec), Audrey Givern-Héroux (Québec solidaire), Yves Montigny (Coalition avenir Québec) et Marie Renée Raymond (Parti conservateur du Québec).

Les bureaux de vote de chaque municipalité sont ouverts de 9 h 30 à 20 h aujourd’hui. Il est possible de savoir où voter en consultant le carton jaune reçu par la poste ou via le site Web d’Élections Québec.

Rappelons que vous devez avoir en main une pièce d’identité et être inscrit sur la liste électorale pour pouvoir exercer votre devoir de citoyen.

Après la fermeture de la période de votation, les résultats seront dévoilés au fur et à mesure du décompte. Restez à l’affût de notre site Internet pour connaître l’identité du candidat élu.

Vote par anticipation

Notons qu’une proportion de 17,03 % des électeurs de la circonscription de René-Lévesque a déjà fait son choix lors du vote par anticipation tenu les 25 et 26 septembre. Ce taux était quelque peu sous celui de la moyenne provinciale établi à 22,92 %.

En 2018, le taux de votation à l’élection provinciale dans la circonscription a atteint 58,75 %.

Partager cet article