Le Armand-Imbeau en panne deux fins de semaine de suite

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 3 octobre 2022
Temps de lecture :

Affecté à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine en l'absence du Jos-Deschênes II, le Armand-Imbeau a été hors service pendant de très nombreuses heures au cours des deux dernières fins de semaine. Photo courtoisie

Les deux dernières fins de semaine ont été difficiles pour le Armand-Imbeau à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine. Des bris l’ont obligé à déclarer forfait pendant plus de 24 heures chaque fois, allongeant le temps d’attente des voyageurs.

Rappelons d’entrée de jeu que le Armand-Imbeau, affecté à la traverse de Sorel-Tracy depuis quelques années, a été réquisitionné à la liaison sur le Saguenay étant donné que le Jos-Deschênes II est en arrêt technique.

Samedi dernier, un peu avant 9 h, le service à deux navires a été mis sur pause. Il n’a repris que le lendemain en fin d’après-midi. Pendant tout ce temps, les départs de chaque rive ont eu lieu aux 40 minutes.

Une semaine plus tôt, la Société des traversiers du Québec (STQ) informait les usagers, le samedi vers 10 h 30, de la présence d’un seul navire, Le retour à la normale avait eu lieu vers midi 30, dimanche.

Selon Bruno Verreault, porte-parole de la STQ, les bris à l’origine des deux événements ne sont pas liés.

À lire également

Jour de vote : la parole est aux électeurs jusqu’à 20 h

Se préparer aux situations d’urgence

Un seul traversier en activité à Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord