De jeunes forestiers inspirants de la Côte-Nord en vedette dans des vidéos

Par Johannie Gaudreault 12:19 PM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Jérémy Fortin de Port-Cartier est un des jeunes forestiers présentés dans les nouvelles vidéos. Photo : AFCN

L’Association forestière Côte-Nord lance quatre nouvelles vidéos sur les métiers forestiers. D’une durée de deux minutes chacune, elles présentent des jeunes inspirants qui ont choisi de faire de la forêt leur carrière.

Mathilde Renaud, technologue forestière chez Boisaco, Jérémy Beaudoin, ingénieur forestier chez Produits forestiers Résolu, Jérémy Fortin, ingénieur forestier chez Rémabec, et Marie Bettez, technicienne forestière au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ont généreusement accepté de partager leur parcours.

Ces outils ont d’abord été pensés pour les élèves du secondaire, dans le but de présenter plus concrètement les rôles de technicien, technologue et ingénieur forestiers.

« En effet, alors que des métiers comme opérateur de machinerie ou reboiseur sont faciles à saisir, les fonctions de ces personnes sont plus floues pour eux », indique la directrice de l’Association forestière Côte-Nord, Marie-Eve Gélinas.

Les vidéos sont aussi destinées au grand public qui appréciera ces fenêtres sur le monde forestier, sur les motivations des travailleurs ainsi que sur la beauté de notre région. Tous les partenaires du milieu forestier sont invités à les utiliser pour mieux faire connaître le domaine.

Le projet a été réalisé avec l’entreprise baie-comoise ImageXpert et la vidéaste Isabelle Beaudin.

Il est possible de visionner les vidéos dès maintenant sur la chaîne YouTube de l’Association forestière Côte-Nord ou sur le site Internet www.afcn.qc.ca.

Partager cet article