L’école St-Joseph de Tadoussac reçoit près de 4 000 $
Les élèves accompagnés du personnel enseignant et du directeur du Festival de la Chanson de Tadoussac, M. Julien Pinardon. Photo : Centre de services scolaires de l'Estuaire
Le Festival de la chanson de Tadoussac (FCT) a remis 3 612,16 $ à l’école St-Joseph de Tadoussac. Depuis plusieurs années déjà, le FCT s’associe au personnel de l’école St-Joseph, des élèves et de leurs parents pour assurer la gestion du camping temporaire, du stationnement et du bar pendant le festival comme activité de financement.
Annuellement, un comité de parents, avec la collaboration d’un membre du personnel de l’école, prévoit les horaires, la distribution des chandails aux bénévoles, distribue les enveloppes et revoit le cartable de fonctionnement pour le festival, ayant eu lieu cette année du 16 au 19 juin.
Selon la directrice de l’établissement, Michèle Pilon, ces importants revenus permettront d’acheter du matériel divers, d’exploiter différentes sphères d’activités culturelles ou sportives et de réaliser des voyages de fin d’année avec les élèves.
« Ce sont des retombées directes aux élèves de notre milieu sans que nous ayons à solliciter la population pour lui vendre différents articles », souligne Mme Pilon.
Cette dernière profite par ailleurs de l’occasion pour remercier les membres du personnel, qui ont travaillé malgré l’arrivée des vacances, ainsi que les élèves, les nombreux parents et autres bénévoles sans qui une telle implication de l’école serait impossible.
Le directeur général du Festival de la chanson de Tadoussac, Julien Pinardon, s’est également dit très satisfait des résultats et du partenariat qui en découle. Pour les organisateurs du Festival, il s’agit d’une formule gagnante qui permet de redonner au milieu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.