Des sacs d’école pour des jeunes dans le besoin

Par Johannie Gaudreault 11:00 AM - 29 août 2023
Temps de lecture :

Des sacs d’école remplis de fournitures scolaires ont été remis à une vingtaine d’enfants dans le besoin. Photo Pixabay

Dans le secteur ouest, les familles ne sont pas oubliées non plus. En ce qui concerne l’aide alimentaire, le frigo communautaire des Bergeronnes est fréquenté par plusieurs élèves de la polyvalente. Mais, le Centre de dépannage des Nord-Côtiers concentre ses efforts sur les articles scolaires, dont les coûts sont en constante augmentation.

« À travers nos communautés, nous avons observé un besoin qui ne peut être ignoré : de nombreuses familles sont confrontées à des difficultés pour accéder au matériel scolaire essentiel en raison de circonstances économiques défavorables. C’est ainsi qu’est née notre initiative d’aide pour l’achat de matériel scolaire il y a 5 ans », soutient la directrice Nathalie Beaudoin. 

« Nous avons entrepris cette démarche avec la conviction que chaque enfant mérite d’aller à l’école avec confiance, bien équipé et prêt à apprendre », ajoute-t-elle. 

Que fait l’organisme concrètement ? Il remet gratuitement une partie de la liste scolaire des enfants de la Haute-Côte-Nord. Des uniformes de la polyvalente des Berges et de l’école Marie-Immaculée sont aussi octroyés à des personnes dans le besoin ainsi qu’aux nouveaux arrivants. Ce service est en fonction tout le mois d’août.

« Cette année, nous avons reçu plusieurs dons en argent de personnes pour nous aider à faire l’achat de matériel ainsi que plusieurs dons en articles scolaires incluant des sacs d’école et boîtes à lunch », fait savoir Mme Beaudoin précisant qu’une vingtaine d’enfants sont aidés chaque année.